Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Monster ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> MANGAS -> Autres Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
YaSu
Team
Team

MessagePosté le: 18/04/2008 19:22:28    Sujet du message: Monster Répondre en citant

Titre: Monster
Auteur:Naoki Urasawa
Sortie: 1994-2001 (Japon)
Type :Manga
Catégories :Seinen
Genres : Policier / Thriller
Public :+ de 14 ans
Licence: Kana
Prix: 6,99 €
Nombres de volumes: 18
Site officiel : http://www.ntv.co.jp/monster/

Arrow Synopsis: 1986, Düsseldorf, Allemagne de l'Ouest. Le Dr Tenma est confronté à un choix difficile : sauver la vie de Johann, un petit garçon, ou celle du maire de la ville. Contre l'ordre de ces supérieurs, il sauve l'enfant. 1995, Düsseldorf, Allemagne de l'Ouest. Le Dr Tenma savait que son choix serait lourd de conséquences mais, jamais il n'aurait imaginé à quel point. L'enfant a grandi et se fait désormais appelé par le doux nom de "Monster" : un tueur en série diabolique. Ainsi commence la course désespérée du Dr Tenma sur le long chemin de sa rédemption.

Arrow Contexte: L'intrigue nous entraîne dans un thriller à mi-chemin entre fiction et faits historiques. Elle nous promène littéralement : tout d'abord en Allemagne (Düsseldorf, Berlin, Francfort, Wiesbaden), ensuite en République tchèque (Prague), en Hongrie (Budapest), dans un contexte de réunification allemande (après la chute du mur de Berlin), d'intervention d'ex-agents de la police politique tchécoslovaque, et de groupuscules néo-nazis.

Scan:

Tome 1 : Herr Doktor Tenma
Tome 2 : Surprise party
Tome 3 : 511Kinderheim
Tome 4 : L'amie d'Ayse
Tome 5 : Après la fête
Tome 6 : La forêt des secrets
Tome 7 : Richard
Tome 8 : Mon héros sans nom
Tome 9 : Un monstre sans nom
Tome 10 : Pique-nique
Tome 11 : L'angle mort
Tome 12 : La villa des roses
Tome 13 : Évasion
Tome 14 : Cette nuit-là
Tome 15 : La porte de la mémoire
Tome 16 : Je t'attendais
Tome 17 : C'est moi
Tome 18 : Scène d'apocalypse
Tome bonus: Another Monster (Jamais paru en France)

Présentation des personnages:

Kenzô Tenma est le personnage principal du manga.Brillant neurochirurgien, qui a quitté le Japon pour aller étudier et travailler en Allemagne de l'Ouest, à Düsseldorf, dans l'Eisler Memorial Hospital. C'est le fiancé d'Eva Heineman, jusqu'à ce qu'il désobéisse à un ordre du directeur, pour opérer Johann Liebert à la place du maire de Düsseldorf. Il découvrira par la suite que Johann est celui qu'on appelle "Monster", et fera tout pour l'empêcher de nuire.

Johann ( "Monster" )
A été sauvé par Tenma lorsqu'il était enfant, pendant la nuit du meurtre de ses parents adoptifs... Le docteur Tenma lui a retiré une balle du crâne, opération supposée impossible. Sa soeur jumelle à été traumatisée par la mort de ses parents.

Anna Liebert ou Nina Fortner,c'est la soeur jumelle de Johann, elle fut accueillie par de nouveaux parents adoptifs, les Fortner, après une amnésie totale... Sa vie se trouve chamboulée à la suite d'une rencontre avec Tenma... Elle va alors partir à la recherche de son frère.

Inspecteur de la police criminelle fédérale (la BKA), Runge croit Tenma coupable des crimes commis par Johann et le traque sans relâche. C'est la première fois qu'il n'a pas réussi à résoudre cette affaire de meurtre en série.

Avis:Chaque tomes à lire est un pur bonheur.Je dis "Maitre" Naoki Urasawa.Ce manga est un chef d'œuvre.Je dis maitre car le scénario et les design sont vraiment sublime, soigné et réaliste.Une histoire originale qui dès le premier tome, tu es captiver, tu peux plus le lâcher et dès que tu l'as finis, t'as tous de suite envie de savoir la suite.
Naoki Urasawa, a fait de nombreuses recherches sur l'Allemagne, pour en faire un décor réaliste dans "Monster" et gros boulot côté ambiance qui est pesantes.D'ailleurs c'est dans un tome bonus "Another Monster" qu'on voit les différentes recherches qu'a fait l'auteur.Mais malheuresement, ce tome n'est sortie qu'au Japon.
Ce genre de manga policier psycho-drame / thriller est assez rare dans le monde du manga, j'ai eu la chance de tomber dessus.J'ai découvert en Animé sur Canal+, puis je me suis empressé d'aller acheter les 18 Tomes.
Un manga que je vous conseille.Même si il existe en anime; je vous conseille de lire les tomes.Vous ne le regretterez pas.

Citation:

l'auteur Naoki Urasawa a obtenu un des prix les plus convoité au Japon pour cette oeuvre en 2005 et il est un des seuls mangaka à avoir vendus plus de 100 000 000 de ces livres dans le monde !

MSN
Publicité

MessagePosté le: 18/04/2008 19:22:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lenalee
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 19/04/2008 17:50:25    Sujet du message: Monster Répondre en citant

L'animé et le manga ce ressemble ou il y a des différences ?
Team
Team

MessagePosté le: 19/04/2008 21:09:53    Sujet du message: Monster Répondre en citant

Ils sont quasiment identiques en manga qu'en anime.Mais j'ai trouvé plus de sensation à lire qu'a y regarder.

MSN
-DarkLink-
Team
Team

MessagePosté le: 24/04/2008 05:11:20    Sujet du message: Monster Répondre en citant

tu me surprendra toujours avec ces belle présentation qui me donne qu'une envie.... le voir ! ^^

merci je t'en dirais quoi...une fois entamer !

YaSu
Team
Team

MessagePosté le: 28/04/2008 17:42:48    Sujet du message: Monster Répondre en citant

L'œuvre de Naoki Urasawa, Monster est un succès planétaire.La série est nominée cette année pour le prestigieux Will Eisner Comic Industry Awards 2008 ! Monster concourt dans deux catégorie:
-la meilleure série en cours ("Best Continuing Series")
-la meilleure publication internationale d'origine japonaise aux U.S.A ("Best U.S. Edition of International Material—Japan").

http://www.comic-con.org/cci/cci_eisners_main.shtml

MSN
shadow13
Vilain Cafard
Vilain Cafard

MessagePosté le: 29/06/2008 00:37:59    Sujet du message: Monster Répondre en citant

Merci yasu franchement je vous entre deux episodes ^^ ( 67 ) franchement c'est l'anime ou manga avec la meilleur ambiance que j'ai vu de tout les temps l'histoire est extraordinaire pleine de rebondissement avec toujours des personnages secondaire qui sont super interresant et qui donne de l'ampleur a l'anime de plus Johan est un personnage très etrange et tenma très attachant ainsi que tout le monde. Vraiment merci yasu et merci a lenalee qui m'a pousser a aller le voir j'espère que la fin sera aussi bien que l'anime en lui même c'est a dire excelent fantastique et extraordinaire. Crying or Very sad
MSN
YaSu
Team
Team

MessagePosté le: 29/06/2008 07:50:34    Sujet du message: Monster Répondre en citant

Pas de quoi. Smile Heureux de te l'avoir fait découvrir.Si vous connaissez des manga seinen de ce genre, je suis preneur. Rolling Eyes
C'est vrai que les personnages secondaire, c'est pas ce qui manquent.Mais c'est un des paramètre qui fait la force du manga.On reste pas figé sur Tenma par exemple mais on avance dans l'histoire à travers des personnages tels que Richard, Schuwald, Grimmer et son fameux magnificient steigner ^^, et pleins d'autres encore.

MSN
shadow13
Vilain Cafard
Vilain Cafard

MessagePosté le: 03/07/2008 13:06:52    Sujet du message: Monster Répondre en citant

j'aurais quelque question sur l'histoire donc je vais metre la balise spoil jvais te resumer l'histoire et tu va me dire si c'est bien sa Yasu.

Voilà donc tout commence au debut Franz Bonaparta et son organisation veulent crée un
être parfait pour la patrie de l'allemagne donc il crée le 511 kinderheim un orphelinat ou des experiences sont faites pour crée cet être. Il font aussi des experiences a part dans toutes l'allemagne avec des militaires et des femmes. Et puis un jour ce bonaparta sent que ce se sont eux les êtres parfait les deux jumeaux nina et johann. la mère et les jumeaux s'installent dans un pub les 3grenouilles. Mais un jour bonaparta arrive et demande a la mère des jumeaux d'en donner 1. La mère donne nina puis elle est enfermer dans une pièce sombre pendant des semaines et un jour elle voit pleins de gens qui sont venu pour fêter l'être parfait sauf que bonaparta étais devenu entre temps devenu amoureux la mère des jumeaux et il decida de tuer toute les personnes. Et il dit a nina de ne surtout pas devenir un monstre et c'est un peu grace a lui qu'elle ne l'ai pas devenu. Anna revient et voit son frère deguisé en elle. anna raconte a johan des centaines de fois l'histoire. Mais johann a imaginé que l'histoire c'étais lui qu'il l'avais vecu. Donc il a cru que l'histoire si terrifiant c'étais lui qu'il l'avait vecu et donc il tue toute les familles d'accueil ou anna et lui ont étais. Jusqu'au jour ou ils vont chez les liebert et ou johan voit bonaparta qui vient rendre visite au jumeaux et donc johann dit avoir vu un monstre qui est donc bonaparta et il tue les liebert et dit a anna de lui tirer dans la tête elle le fait mais tenma va sauver johan. et johan va continuer de tuer des millions de personnes souvent prôche de anna et tenma et va s'amuser avec les humains comme des fourmis. Jusqu'a reinhart ou il reussit a exterminer le village sans presque rien faire puis en finir avec sa vie et se suicider sauf que tenma va le sauver car nina va lui pardoner. Donc on arrive au dernier episode ou on voit une vision de johan qu'il montre a tenma ou il montre qu'en faite sa mère l'avait donner lui et pas sa soeur. et a la fin on vois que la fenêtre et ouverte et il n'est plus là il s'est donc suicider? ou enfuis?

Voilà donc mes questions: est ce que mon resumé est bon? ( jl'ai vite fait ...)
Pourquoi johann a tuer autant de personnes ? il est juste fou? ou il avait un but?
johan a la fin il se suicide ou s'enfuit?
Alors la mère des jumeaux elle a donné qui a bonaparta? nina ou johan?

merci d'avance ^^'' ( je sais c'est long xD )
MSN
YaSu
Team
Team

MessagePosté le: 03/07/2008 16:56:14    Sujet du message: Monster Répondre en citant

mdr Very Happy

En gros oui c'est sa.Je me souviens plus tellement des détails car sa fait un bails que je l'ai lu.

Citation:
Pourquoi johan a tuer autant de personnes ? il est juste fou? ou il avait un but?

Un peu des deux.Il disait avoir une double personnalité.La naissance d'un monstre qui ne pouvait retenir en lui.
Johan voulait supprimer tous ceux de son entourage, qui le connaissaient, avec qui il avait partager son passé.
Mais aussi dû à l'influence de l'organisation qui avait le projet de créer un nouveau Hitler.

Citation:
Johan a la fin il se suicide ou s'enfuit?

Très bonne question. Razz L'auteur là; nous laisse notre imagination cogiter.Ce qui n'est pas plus mal.
Soit il c'est enfui et on redémarre l'histoire à zéro ou il c'est suicider, sa m'étonnerai aussi.
On va dire qu'il s'est jeté par la fenêtre sans laisser de trace.Incroyable, oui^^en effet.
Et pourtant la dernière hypothèse m'a l'air d'être la plus plausible.

Citation:
Alors la mère des jumeaux elle a donné qui a bonaparta? nina ou johan?

C'est Nina qui a été amené de force.

Interview de Urasawa passer sur Arte:

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/01/2018 04:15:40    Sujet du message: Monster

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> MANGAS -> Autres Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006