Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Epik High ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LOISIRS -> Musique -> Musique Asiatique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Magiik
Team
Team

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2008
Messages: 1 138
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04/10/2008 11:31:11    Sujet du message: Epik High Répondre en citant



> Korean R'nb/Hip hop


• Profil


    Epik High est un groupe de hip hop sud coréen formé de trois membres. Le groupe a vu le jour en 2001 et compte six albums à son actif. Leur musique
    peut être décrite comme douce et mélodique accompagnée de paroles pleines d'esprit et intelligentes.

    Grâce à la popularité croissante du hip hop en Corée et à leurs collaborations avec d'autres artistes bien connus, tels que Loveholic, Clazziquai, Nell, unknownDJs, MC Mong et Rain, Epik High est un groupe populaire très largement connu.




• Biographie


____Epik High est un groupe originaire de Corée du sud comprenant trois membres : Tablo, Mithra Jin, et DJ Tukutz. Chacun de ces trois membres chante, écrit les paroles, compose et arrange les musiques. Leur musique est connue pour être expressive, une sorte de "poésie urbaine", leurs paroles sont orientées, émouvantes et souvent pleines d'esprit tout en abordant des questions sociales sérieuses telles que l'identité, la discrimination, la communauté, l'unité et le changement comme un tout.


___Tablo possède une maîtrise de l'université de Stanfort (Californie, USA) où il a été diplômé en littérature anglaise et écriture créative. A 17 ans, il a écrit la chanson Rainy Christmas avec le fameux chanteur coréen Kim Gun Mo. Tout en suivant ses études à l'université de Stanford, Tablo faisait parti d'un groupe de hip-hop indépendant connu sous le nom de 4n Objects qui attira l'attention de CB Mass et Drunken Tiger et les poussa à offrir leur soutien à Tablo pour qu'il sorte un album solo en Corée.


___Mithra Jin a participé à plus de 11 album majeurs en Corée avant même les débuts de Epik High. Tablo et lui se sont rencontrés grâce au Movement Crew (une collaboration d'artistes de hip hop déterminés à promouvoir l'ouverture sociale et politique à travers la culture et la musique hip hop) lors d'un concours d'improvisation à Séoul. Mithra Jin poursuivait alors sa propre carrière solo, mais sa vision artistique et son style se marièrent si bien avec ceux de Tablo qu'ils décidèrent de se joindre l'un à l'autre.

___DJ Tukutz est le DJ de Epik High, "le garçon aux doigts magiques". Il a commencé ses activités de DJ en 1995 et a suivi des cours dans une école pour DJ en Corée du sud. Il a exercé comme DJ, non seulement en Corée, mais aussi dans des raves au Japon et en Amérique, dans des émissions radio, des évènements lives et des clubs autour de Boston et NYC.




• Discographie


    2003 : Map of the human soul (album)
    2004 : High society (album)
    2005 : Swan songs (album)
    2007 : Remapping the human soul (album)
    2008 : Pieces, part one (album)
    2008 : Love scream (album)



• Clips




One






Breakdown





Love love love



_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 04/10/2008 11:31:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LOISIRS -> Musique -> Musique Asiatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com