Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Téléchargements illégaux, la SACEM prévient ! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DIVERS -> Actualité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Magiik
Team
Team

MessagePosté le: 24/11/2008 20:12:52    Sujet du message: Téléchargements illégaux, la SACEM prévient ! Répondre en citant

La SACEM (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) annonce que si la loi antipiratage n'est pas adoptée, elle attaquera les internautes téléchargeant illégalement des fichiers sur Internet via des milliers de plaintes.

La SACEM a annoncé que dans le cas ou les députés n'adopteraient pas le projet de loi "Création et Internet", elle n'hésiterait pas a lancé des plaintes en se fondant sur la loi de contrefaçon. Elle se dit prête à lancer des milliers voir des dizaines de milliers de plaintes si nécessaire.

Laurent Petitgirard président du conseil d'administration annonçait récemment: si on vide la loi de son sens, si les députés votent tellement d'amendements que la coupure d'Internet devient absolument exclue ou de l'ordre du fantasme absolu alors, en tant que président du conseil d'administration de la Sacem, je donnerais consigne au président du directoire, Bernard Miyet, de lancer des procédures par milliers ! Et s'il le faut par dizaines de milliers ! Car si l'on n'arrive pas de façon ouverte et généreuse à défendre nos droits, je ne vais pas laisser les auteurs crever... Il ne restera plus qu'un arsenal juridique à notre disposition : la loi sur la contrefaçon.

Le texte de loi de Christine Albanel ministre de la Culture et de la Communication a été approuvé par les sénateurs la semaine dernière, il sera examiné à l'assemblée nationale début 2009.

Cette loi se veut plus pédagogique que liberticide estime Laurent Petitgirard. Les risques de subir une coupure Internet sont minces. Il faudra passer par trois avertissements, pour lesquels il a été estimé à 5000 chances sur 15 millions de recevoir un avertissement.

Enfin le président du conseil d'administration de la SACEM affirme que même dans le cas ou les téléchargements légaux seraient multipliés par 5, les industries culturelles resteraient dans une situation quasi-désespérée.

Publicité

MessagePosté le: 24/11/2008 20:12:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
areku
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 24/11/2008 22:10:28    Sujet du message: Téléchargements illégaux, la SACEM prévient ! Répondre en citant

de toute façon qui télécharge illégalement ? Sa se fait pas ! .........

Visiter le site web du posteur MSN
Magiik
Team
Team

MessagePosté le: 24/11/2008 22:26:44    Sujet du message: Téléchargements illégaux, la SACEM prévient ! Répondre en citant

De toute manière je pense que la loi ne changera pas grand chose, il y aura toujours autant de téléchargements illégaux tant qu'il existe des moyens pour le faire. Et il serait difficile pour eux de nous traquer tous.
Je suis d'accord sur le fait que télécharger gratuitement ce que font les artistes, surtout les plus pauvres, c'est les voler. C'est pour ça que la plupart du temps je me limite et si vraiment j'aime l'artiste je vais aller acheter l'album entier. Sauf pour les quelques japonais dont les CD sont difficiles à trouver, soyons francs.
En tout cas dans l'histoire c'est la SACEM qui en souffre le plus financièrement, d'où sa plainte. Elle pense beaucoup à son profit.

Franchement s'ils réduisaient le prix des supports ça aiderait. Parce que aller m'acheter un album à 20€ dont je ne suis pas sûre d'aimer toutes les chansons, non merci.
En plus, ceux qui vendent CD vierges, DVD vierge et disques durs externes sont des firmes des majors de la musique hein.. hinhin.

dark-wind
Team
Team

MessagePosté le: 25/11/2008 07:05:38    Sujet du message: Téléchargements illégaux, la SACEM prévient ! Répondre en citant

Oui tu as tout à fait raison magiik et pour les artistes japonais certains sont carrément introuvable en France donc a part télécharger qui a une idée? Et Areku tu as raison personne du forum ne télécharge illégalement nous sommes tous respectueux A part moi bien sir é_è

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/12/2017 23:40:10    Sujet du message: Téléchargements illégaux, la SACEM prévient !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> DIVERS -> Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006