Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Système d'exploitation ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LOISIRS -> Informatique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
YaSu
Team
Team

MessagePosté le: 21/12/2008 17:14:13    Sujet du message: Système d'exploitation Répondre en citant

Pour faire fonctionner des applications, la machine a besoin d'effectuer un certains nombre de tâches afin d'assurer les échanges entre processeur, mémoire, et ressources physiques.
Un système d’exploitation est un ensemble de programmes qui permet de faire la liaison entre le matériel d’une machine et les applications de l’utilisateur. Mais lequel choisir ?

Le meilleur système d'exploitation est celui qui répond au attentes de l'utilisateur.Il est difficile de dire qui est le meilleur, il n'y a pas de machine unique pour tous; chaque OS (opérating system) on leurs propres particularités.
En effet les compétences et les goûts de l'utilisateur joue un rôle important.Les débutants chercherons une facilité d'utilisation et une prise en main rapide.Nombreux sont ceux qui opterons pour Windows, ou un Mac pour un environnement simple et fiable.Un software que vous maitrisez mais qui fonctionne que sur OS spécifique.Vous voulez être sur que votre machine soit compatible avec tous le monde, il sera mieux d'utiliser Windows.Les utilisateurs plus expérimentés, privilègerons rapidité et efficacité; dans le domaine de la bureautique par exemple.Gestions des photos, vidéos, musiques et autres; alors le système Mac est sûrement le OS le plus abouti dans ce domaine, avec son programme ilife.Faut-il encore avoir les moyens financiers pour acheter une machine de chez Apple.
Contrairement à Windows et Mac, Linux propose une distribution de son système d'exploitation gratuite.De plus il propose plusieurs variantes (orienté multimédia, éducations, scientifiques..) de l'OS en fonctions des besoins de l'utilisateur.Il a aussi la particularité de détecter de nombreux périphériques (imprimantes, scanners...) sans avoir à installer des pilotes.Un système stable,intuitif , gestion 3D, consomme moins de ressources qu'un Vista.
A vous de voir.

Une vidéo rigolote.Publicité de Apple pour son Mac; mettant bien sûr en avant toutes ses qualités par rapport à son concurrent.

LINUX_________________________________________________ Windows 7

__________________________________Mac OS

MSN
Publicité

MessagePosté le: 21/12/2008 17:14:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Magiik
Team
Team

MessagePosté le: 21/12/2008 22:19:07    Sujet du message: Système d'exploitation Répondre en citant

En fait chez moi j'ai Mac (book pro), XP et Vista. Et je dois reconnaître que des trois c'est Mac que je préfère, il est vraiment très performant et n'a jamais eu aucun soucis. Visuellement évidemment Vista est super et a quelques fonctionnalités sympas. Mais c'est tout ce que je peux en dire, il n'est pas spécialement plus puissant que XP.
Sinon les Windows sont réputés pour être des boîtes à bug par rapport à Linux, mais ça il n'y a que lorsqu'on est passé à celui-ci qu'on s'en rend compte je pense. Ceux qui ont toujours utilisé le premier (comme moi) ne peuvent pas faire la différence. J'avais déjà envisagé de me convertir à Linux et d'ailleurs le Site du Zéro a de très bons tutos pour ça.
Mais bon comme je ne suis pas tellement experte en informatique j'ai un peu peur de faire une bourde pendant les manips et que ça plante mon PC..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/12/2017 23:32:20    Sujet du message: Système d'exploitation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LOISIRS -> Informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006