Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Left 4 dead ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LOISIRS -> Jeux Vidéos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
YaSu
Team
Team

MessagePosté le: 04/01/2009 19:56:14    Sujet du message: Left 4 dead Répondre en citant

Type: FPS
Genre: Survival-Horror
Developpeur: Turtle Rock Studios & Valve Software
Editeur: Valve software
Plateforme: PC / Xbox 360
Sortie: 20/11/08

Pour commencer, Left 4 dead n'a pas réellement d'histoire, comme tous jeux de zombies, un virus vient de contaminer toutes une population et à nous de les exterminer.Vous incarnerez un des 4 survivants dont les 3 autres peuvent être dirigés soit par le CPU ou par vos amis.Je vous conseille le mode multijoueurs, qui extrêmement délirant.
Le jeu offre aussi la possibilité d'incarner les boss infectés.Le jeu est certes bourrin comme pratiquement n'importe quel FPS, mais sa particularité est que Left 4 Dead privilégie le mode coopération qui est vital pour survivre à ces ennemis.
Si il fallait comparer à un autre jeux, ont fait référence à Resident evil.Et bien Left 4 Dead est RE puissance 10.Les zombies sont beaucoup moins passif, une hordes de zombies vous courses surgissant de tous les côtés; de plus des boss.
Un gameplay intelligent, une bande son maitrisé, un graphisme propre avec le moteur source qui aura quand même bien vieilli si on compare au jeux actuelles mais on s'en moque complètement, les sensations sont là et on y prend énormément de plaisir.
A noter que si vous recommencer, une partie, les ennemis ne sont jamais au mêmes endroits.Les actions ne sont pas scryptée.
Un très bon FPS, voir un des meilleurs.Le graphisme ne fait pas tout pour faire un bon jeux, même si depuis l'arrivée des consoles next-gen, les développeurs privilégie beaucoup ce côté comme Far cry 2 par exemple, qui au final est déçevant.

Citation:
Les survivants:

* Louis : assistant de direction dans un magasin d'électroménager.
* Francis : le Biker recouvert de tatouages. Il a connu Bill avant la catastrophe.
* Zoey : Approchant la fin de l'adolescence , Zoey est également la seule fille jouable dans le jeu et issue d'une famille aisée. Le visage de Zoey a été modélisé à partir de celui d'Alésia Glidewell qui avait déjà été sollicitée par Valve pour le visage de Chell Johnson dans Portal.
* Bill : Le personnage jouable le plus vieux du jeu. Il s'agit d'un ex-soldat des Forces Spéciales ayant servi au Vietnam ; ce sont d'ailleurs ses compétences au combat qui lui ont permis de survivre jusqu'ici.

Les boss infectés:

>>La witch constitue un boss infecté puissant. La sorcière se trouve toujours recroquevillée dans des espaces à l'abri de la lumière et sa présence est signalée par ses lamentations continues. Passive si les PJ l'évitent, la sorcière devient agressive des que l'on passe trop près d'elle, que l'on l'éclaire, que l'on tire à coté ou sur elle - le moment où elle passe en mode attaque est signalé par de petits cris rauques suivis d'un long rugissement strident. Une fois dérangée, la witch se rue sur le survivant coupable de son réveil, le met à terre et s'acharne dessus. À de rares occasions, elle peut tuer en un coup si le survivant est vraiment très près. Une fois vengée, elle prend la fuite en criant.

Le boomer

Le boomer est un infecté très corpulent, lent et mou et, comme les autres infectés spéciaux, aisément repérable à ses bruitages caractéristiques. Il explose au moindre tir. Dans ce cas, il projette une substance collante dans toutes les directions sur un petit périmètre. Il peut également vomir sur les survivants et prendre la fuite ou les attaquer à coups de griffes.
Pour un survivant touché par les régurgitations ou l'explosion d'un boomer, cela se traduira par une vision temporairement brouillée. La substance attire tous les infectés normaux présents dans le périmètre.
Le boomer est une cible à éliminer le plus rapidement possible et à distance du groupe. Enfin, il peut également se mettre en hauteur, puis se laisser tomber de façon à provoquer une explosion impliquant un bon nombre de survivants.

Le hunter

Quand le hunter (« chasseur ») ne bouge pas et qu'il se trouve dans un endroit isolé, il peut devenir invisible pendant une durée illimitée et n'est repérable que par ses grognements. S'il se déplace, la disparition arrive à terme. Bien utilisée, cette capacité peut s'avérer vraiment parfaite pour les embuscades.

Le hunter est en outre doté d'une agilité incroyable. Il peut faire de très grands sauts et atteindre des points relativement éloignés.

La technique demande un peu d'entrainement, car pour sauter, il faut viser un peu comme avec une grenade, c'est à dire un peu plus haut que la cible à atteindre. Le hunter peut ainsi être déplacé de toit en toit, grimper à certains murs et sauter directement sur ses proies pour les plaquer au sol.

Pour finir, bien que très faiblement résistant aux balles, le hunter peut, après un affrontement avec les survivant, se retirer dans un coin de la carte pour se régénérer lentement.

Le smoker

Le smoker ressemble aux infectés normaux ; il peut se fondre dans la masse et répandre une épaisse fumée, qui apparaît également au moment de sa mort.

Il peut également utiliser sa langue pour attraper les survivants et les tirer sur de longues distances, tout en les étranglant. Si le smoker se trouve sur un toit, il peut ainsi attraper un joueur, le remonter à lui et le lâcher dans le vide. Lorsque le smoker utilise la langue, il ne peut alors plus bouger, ce qui en fait une cible très facile.

La langue du smoker, comme le smoker lui-même, n'est pas indestructible et quelques tirs en viendront a bout.

Le tank

Contrairement aux autres classes d'infectés, qui doivent choisir le meilleur moment pour attaquer, le Tank fonce tout simplement sur ses cibles. Son incarnation est aléatoire au cours d'une partie. Une fois qu'un joueur en a le contrôle, soit il trouve le plus rapidement possible les survivants, soit la barre de frustration de son HUD arrive à son maximum et il est alors impossible de contrôler la bête.

Le Tank peut saisir des objets, comme des voitures, et les envoyer directement sur les joueurs adverses ; si aucun objet particulier ne se trouve à portée, il jettera des blocs de béton. Il peut également traverser les murs pour aller plus vite et possède un nombre important de points de vie ce qui le rend vraiment redoutable et pratiquement invincible si les survivants ne se mettent pas dessus a plusieurs.

Description des personnages; Wikipedia
.

MSN
Publicité

MessagePosté le: 04/01/2009 19:56:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
areku
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 05/01/2009 00:11:05    Sujet du message: Left 4 dead Répondre en citant

Ouai ce jeu est une vrai bombe. ^^
J'ai jouer sur X box 360 et j'ai vu mon cousin jouer sur son pc. Ce jeu ce joue a 4 joueur (max) dans le mode histoire avec des hordes de zombie qui vous fonce dessus ou en ligne ou l'on peut au hasard prendre le contrôle de 4 boss zombie et 4 survivant, le but est de détruire la race opposée.

Les parties peuvent être bien gérer, le smoker et le hunter ne lâches leurs proies seulement en ce fessant tirer dessus, le joueur s'étant fait attraper ne peut pas ce dégager de lui même. (Ex: vous tomber sur une partie ou vous jouez 2 Hunter et 2 smoker si chaque joueur zombie attrape un survivant chacun en même temps, le tour est jouer).

Un jeu vraiment amusant a jouer avec ces potes, je le conseille au personne qui veulent de la rigolade.

Visiter le site web du posteur MSN
-DarkLink-
Team
Team

MessagePosté le: 05/01/2009 18:22:00    Sujet du message: Left 4 dead Répondre en citant

J'adore le travail d'équipe et j'aime le survival a la zombie! mais mon Pc me permet pas d'y jouer vraiment dommage :/
sinon il peut sortir bientôt sur PS3 ?

YaSu
Team
Team

MessagePosté le: 05/01/2009 20:41:48    Sujet du message: Left 4 dead Répondre en citant

Exclu Xbox360 sur console.

C'est quoi ta configuration Dark link ?

Moi, il tourne sans aucun soucis sans trop pousser la résolution 800*600, et j'ai pas une grosse configuration; comparer au PC actuel XD .
Nvidia Geforce7300
1 Go ram
2 X 1,6 Ghz, dual core

MSN
-DarkLink-
Team
Team

MessagePosté le: 05/01/2009 23:40:33    Sujet du message: Left 4 dead Répondre en citant

Hmmm en faite c'est un vieux Pc que j'essaye de moderniser, mais il arrive a sont maximum je crois :

1Go de Ram
Nvidia Geforce Fx5200

et la c'est le drame ...

AMD Athlon(tm) Xp 1800+ ! (1.53GHZ)

le problème c'est que mon Pc n'a pas était acheter pièce par pièce, j'ai essayer de mettre un news processeur mais ne le reconnais pas..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 23/01/2018 04:18:42    Sujet du message: Left 4 dead

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LOISIRS -> Jeux Vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006